Relever le lexique des sentiments
Relevez le lexique des sentiments et des émotions dans les scènes 4 à 6. Associez-les à des citations, des lieux ou encore des objets.
Par exemple, à la scène 4, Églé invite Azor à se cacher derrière un arbre et à chercher son visage dans le ruisseau dans lequel elle s'est mirée. Vous pouvez donc noter dans votre carnet que ce passage peut être associé à l'amour propre et au ruisseau. Cela pourra être une indication pour le travail de cartographie en bilan.
Élaborer une réflexion
« Je meurs de joie d'être auprès de vous, je me donne à vous, je ne sais pas ce que je sens, je ne saurais le dire » (Azor, scène 4)
Dans la pièce, les personnages ont souvent du mal à nommer les choses, les êtres et leurs sentiments. Aussi, est-ce évident de nommer ce que l'on ressent ? Pourquoi ? En avez-vous déjà fait l'expérience ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0